Sais-tu qu’en Septembre, je t’emmène à nouveau au coeur de Poudlard, ou plutôt dans ses cachots, pour un nouveau challenge tarologique?

Et cette fois-ci, c’est le cours de Potions qui est à l’honneur. C’est l’occasion rêvée pour toi de réviser tes ASPIC, et crois-moi sur parole, tu ne voudrais pas manquer cette occasion. Je dois dire que ça n’a pas été facile de convaincre Severus Rogue d’ouvrir la porte de ses cachots à une foule de -presque- moldus. Mais j’ai plus d’un tour dans mon chaudron. Héhé.

Et puisque les festivités ne débutent que la première semaine de septembre sur Instagram, je me suis dit que ce serait sympa de t’aider à préparer ce challenge. Et plus particulièrement, de te proposer une petite sélection de tarots qui, selon moi, ont une énergie proche de ce que je voudrais transmettre à travers ce défi sombre et profond.

En complément de cet article, je t’ai préparé une vidéo avec les jeux qui font partie de ma collection et que j’aurais très bien pu sélectionner. Je te donne aussi des infos sur mon TAROT JOURNAL et sur quelques outils qui pourraient t’aider si tu débutes tout juste ton exploration tarologique.

https://youtu.be/BqT-D_mEcOY

Et comme je l’explique dans cette vidéo, pour moi, le travail avec les potions et, inévitablement Serpentard et le professeur Rogue dans les cachots, s’apparente à un vrai travail de l’ombre, une introspection pas toujours très facile à aborder mais nécessaire pour grandir et vivre une vie authentique.

La petite sélection que je te propose ici est constituée de trois jeux reflétant cette énergie, qui NE FONT PAS partie de ma tarothèque, mais qui pourraient, selon ce que j’en sais, convenir à merveille pour réviser tes ASPIC de potions. Et qui, par conséquent, ont de grandes chances de rejoindre ma tarothèque un jour. Héhé.

The golden tarot of Klimt

Ce jeu fait partie de ma WISH LIST depuis un millénaire au moins. Je ne sais pas trop ce qui me freine (peut-être la trentaine de jeux qui attendent patiemment leur heure de gloire dans ma tarothèque…hum), mais son énergie me paraît IDEALE pour le travail que l’on s’apprête à faire ensemble, dans les cachots. Ce n’est pas tant qu’il est sombre, mais il semble venir directement des tréfonds de l’inconscient, avec ces représentations presque oniriques et mystérieuses. Klimt est un artiste qui m’a toujours beaucoup inspirée, et j’aime énormément les tarots inspirés de peintres et autres génies de ce monde. De plus, il est à prix mini et facilement accessible, que demander de plus?

The Jungian tarot

Ce jeu est vraiment très spécial, mais pareil, j’ai le sentiment qu’il peut être un formidable outil d’introspection. Le lien entre Jung et le tarot est indiscutable, et il est tout à fait possible d’étudier la vision de Jung avec n’importe quel tarot, mais ce que j’aime particulièrement avec celui-ci, c’est le cadre qui entoure les illustrations. Bien que généralement, ce type de bordure me rebute un peu, ici je trouve que ça fait tout à fait sens par rapport à la vision selon laquelle les cartes sont des portes vers l’inconscient. En pathworking, ce jeu doit être une pure MERVEILLE ! Robert Wang, le créateur de ce jeu, a également écrit plusieurs livres qui accompagnent le deck. Les mineures sont pipées, sans scène de vie, mais elles restent ambiancées malgré tout, on perçoit tout de même l’essence de la carte à travers les jeux de couleurs. Le seul problème… C’est en Anglais. Je sais, c’est pas toujours cool quand je présente des jeux non traduits, mais bon sang, quand diable vas-tu te mettre à l’Anglais?!

The Marigold Tarot

Celui-ci est un peu plus onéreux que les deux autres, et moins facilement procurable puisqu’il s’agit d’un jeu Canadien, mais il est teeeeeellement beau. Teeeeeellement cachot. Teeeeeellement inspirant. Je pense que ce sera l’un de mes prochains achats. Il est juste captivant. J’aime cette ambiance contrastée, ces personnages dans l’entre-monde, ni humains, ni esprits. Pas sûr qu’il arrivera à temps si tu le commandes maintenant pour le début du challenge, mais si tu fais partie des tarophiles qui possèdent ce jeu dans leur collection, il sera juste PARFAIT ! Et… il est en Anglais. Tu connais la chanson.

Evidemment, n’importe quel tarot fera très bien l’affaire ! Ne te sens surtout pas obligé d’investir dans l’un des jeux proposés dans cet article. L’objectif était surtout de te donner quelques inspirations si tu ne possèdes pas encore de jeux ou si tu veux vraiment surfer sur la VIBE sombre des cachots ^^

J’ai tellement hâte de te retrouver sur Instagram !

Rejoins-nous, c’est complètement GRATUIT !

Magiquement,

Sylvie