
Quel plaisir de reprendre mon clavier, et d’enfin nourrir ce blog ! Et quel meilleur moment pour revenir n’est-ce pas, alors que la Nouvelle Lune pointe le bout de son nez dans deux petits jours?
Vous devez le savoir, depuis le temps que je le crie sur tous les toits, mais la Lune et moi, on est vraiment super copines. Tout a commencé quand j’ai compris que les fluctuations d’énergie que je vivais au quotidien était proches de celles des phases lunaires généralement admises.
Sans trop rentrer dans les détails, disons que le cycle lunaire peut être divisé en huit phases principales, avec deux grandes variations énergétiques : de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, on parle de lune croissante et donc l’énergie augmente progressivement jusqu’à atteindre son pic en Pleine Lune. Puis, de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune suivante, on parle de lune décroissante et donc l’énergie diminue progressivement. Et puisque la lunaison est un cycle, eh ben ça recommence tous les 28 jours approximativement.
Cette prise de conscience a été à la base de tout mon travail sur Tarot Lunaire, le programme que j’ai créé en septembre 2019, et qui est un reflet direct de mon propre travail avec les cycles lunaire et le tarot. Quand j’ai compris que je devais gérer mon énergie avant de gérer mon temps, ce fut une véritable révélation. C’est là que la procrastination a largement diminué (je vais pas dire qu’elle a disparu, mais je suis attentive quand elle réapparaît), que j’ai réellement manifesté des choses dans ma vie, que j’ai accepté aussi les moments où j’avais besoin de repos et d’introspection.
Et alors que la prochaine Nouvelle Lune arrive et offre une belle opportunité de réfléchir à ce que l’on veut manifester, j’ai eu envie de vous partager le tirage que j’effectue habituellement, tirage que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans le programme Tarot Lunaire où je vous livre des exemples de tirages pour chaque phase, et bien d’autres choses encore.
Alors, à vos tarots !

- Où en suis-je actuellement ?
- Quelle intention dois-je poser en cette Nouvelle Lune pour grandir?
- Quel blocage peut venir entraver mon chemin ?
- Comment puis-je me libérer de ce blocage ?
- L’énergie possible qui résultera si je manifeste mon intention.
- Conseil de l’élément
Un petit mot sur cette dernière position, le fameux “Conseil de l’élément” que tous les tarophiles lunaires connaissent déjà.
La lune se déplace tout autour du zodiaque pendant son cycle. Par conséquent, elle traverse chacun des douze signes à des moments différents. Chacun de ces signes astrologiques est rattaché à un élément : feu, eau, terre et air. Ajouter cette dernière carte permet de travailler avec l’élément quand on ne souhaite pas forcément travailler avec l’énergie du signe astrologique en question, ou simplement quand on ne connaît pas suffisamment l’astrologie. Libre à toi évidemment de remplacer cette position par “Conseil du Taureau” ou tout autre signe en fonction de la position de la Nouvelle Lune !
Et parce que je suis sympa, je te file ici les correspondances de chaque signe et leurs éléments respectifs !
FEU : Bélier – Lion – Sagittaire
TERRE : Taureau – Capricorne – Vierge
AIR : Balance – Verseau – Gémeaux
EAU : Poissons – Cancer – Scorpion
Si tu veux aller plus loin dans l’exploration des énergies lunaires en lien avec le tarot, et si tu veux apprendre à manifester ce que tu souhaites accomplir, le programme Tarot Lunaire t’attend dans l’Atelier !
Je te souhaite une merveilleuse Lunaison °
